Football - Transfert : Max Gradel signe à Bournemouth - « Les raisons de mon choix »

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 05 août 2015
  • Visites: 4646
  • Commentaires: 0
Max Gradel a paraphé un contrat de 4 ans en faveur de Bournemouth en Angleterre. Un choix quelque peu étrange pour celui qui portera le numéro 10 du nouveau promu en Premier League. Sous les couleurs de son nouveau club, l'ex-attaquant de Saint-Etienne donne des explications.

Max Gradel, quels sont les premiers mots de la nouvelle recrue de Bournemouth ?

Je suis très content. J'ai connu de grands moments ici avant et je suis très excité de mon retour à Bournemouth

 

Qu'est cela vous fait de retrouver des locaux que vous connaissez et où vos aller préparer à présent la Premier League et non la Premiership ?

C'est quelque peu étrange parce que tout a changé au club. Quand je suis arrivé aujourd'hui, je n'ai pas reconnu le club. Mais je suis content de savoir que tout a avancé dans la bonne direction.

 

Pourquoi avoir choisi cette destination qui semble également étrange vu le challenge ?

Ils ne sont pas nombreux, ceux qui comprennent pourquoi je suis revenu à Bournemouth. J'ai reçu plusieurs offres de plusieurs grands clubs qui offraient beaucoup d'argent. Mais en football, tu te dois d'aller là où tu te sentiras heureux.

 

Vous aviez d'autres options plus importantes au plan sportif. Qu'est ce qui a joué en faveur de Bournemouth à part l'aspect retrouvailles ?

J'avais des options, comme celle de pouvoir participer l'Uefa Ligue des Champions en Russie, mais j'ai décidé de venir ici parce que j'aime beaucoup Eddie Howie (l'entraîneur du club). Il a toujours été là pour moi. C'est donc un grand honneur de revenir ici pour lui. C'est un très bon manager mais au-delà de tout, c'est une bonne personne et nous avons une bonne relation. Je crois en lui et je sais que je vais progresser avec lui.

 

Quel sera votre premier challenge sous vos nouvelles couleurs ?

Les fans du club m'ont accordé une grande importance et beaucoup d'amour quand j'étais avec le club, il y a quelques années. J'ai reçu plusieurs messages des supporters sur twitter. C'est un beau retour de l'ascenseur. Je veux à présent donner le maximum pour leur rendre cette confiance.

 

afcb.premiumtv.co.uk

NB : Les questions sont de la rédaction




football Max Gradel



Educarriere sur Facebook