Visite d'État / Région des Grands ponts : Ouattara annonce que le RHDP va « gouverner pendant des décennies »

  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 05 août 2015
  • Visites: 1805
  • Commentaires: 0
Quoi que « tangible et excellent », selon ses propres termes, Alassane Ouattara, le chef de l'État, n'est pas satisfait de son bilan. Il l'a dit haut et fort, le lundi 3 août 2015, au stade omnisports Henri Konan Bédié de Grand-Lahou.

En visite dans la région des Grands ponts, il a animé, deux meetings, dans la capitale régionale Dabou, le matin, puis à Grand-Lahou, l'après-midi. «  Nous avons beaucoup travaillé ces quatre dernières années. La Côte d'Ivoire et nos concitoyens ont besoin que la Côte d'Ivoire se modernise. Les résultats qui sont connus de tous, y compris à l'extérieur, sont excellents. Oui, les résultats sont tangibles, mais il ne nous satisfait pas. Nous voulons réaliser plus. Et nous voulons continuer. Et, c'est pour cela que j'ai demandé un deuxième mandatEt je voulais remercier mon aîné Henri Konan Bedié pour l'Appel de Daoukro qui ouvre pour moi cette perspective. L'appel de Daoukro est un gage de stabilité », a dit le président-candidat Alassane OuattaraIl a annoncé, après son élection, l'unification du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix Rhdp), afin que «  les enfants d'Houphouët-Boigny, une fois unis, puissent gouverner la Côte d'Ivoire pendant des années, c'est-à-dire des décennies et des décennies ».

Le chef de l'État, qui dit avoir trouvé, à sa prise de fonction, un pays en ruines a, une fois de plus, exprimé son ambition de faire de la Côte d'Ivoire, un pays «  émergent à l'horizon 2020 ». Déjà, il se projette dans un avenir qui chante pour la Côte d'Ivoire à partir de 2016, soulignant que «  tous les chefs-lieux de département de Côte d'Ivoire seront reliés par des voies bitumées ». Il a également annoncé, pour les Grands Ponts, un peu plus de 11 milliards de F Cfa. Mais, il a longuement plaidé, pour la stabilité, la cohésion nationale, dans un esprit de vraie réconciliationDans c (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire projet riz État Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Rhdp Rassemblement Daoukro réconciliation candidat




Educarriere sur Facebook