Présidentielle 2015 : Le FPI de Sangaré s'oppose à la candidature de Ouattara


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 04 août 2015
  • Visites: 2025
  • Commentaires: 0
A moins de trois mois de l'élection présidentielle, la question de l'éligibilité de l'actuel président de la République et candidat à sa propre succession, refait surface dans le camp des frondeurs du Front populaire ivoirien (Fpi).

Le Comité central des frondeurs du Fpi s'est réuni en session extraordinaire samedi dernier, pendant plus d'une heure, à Cocody-Riviera golf. Aboudrahamane Sangaré et son équipe ont opposé un refus catégorique à la candidature d'Alassane Ouattara.

Dans la déclaration qui a sanctionné les travaux, le Comité central soutient que l'actuel chef de l'Etat ivoirien est inéligible conformément à la Constitution ivoirienne du 1er août 2000. “La candidature de M. Alassane Ouattara, au regard des textes de loi de la République de Côte d'Ivoire et des conditions politiques dans lesquelles l'élection présidentielle d'octobre-novembre 2010 a été organisée, pose d'énormes problèmes. Et au regard de la Constitution, des textes réglementaires et de la jurisprudence en la matière, M. Alassane Ouattara reste et demeure inéligible à l'élection préside (...)

Lire la suite sur L'Inter


Alassane Ouattara Front populaire ivoirien Fpi Côte d'Ivoire Cocody Riviera élection présidentielle candidature Constitution




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour