Présidentielle 2015 : Des révélations de Ouattara sur le soutien de Bédié


Alassane Ouattara a appelé les populations du district du Zanzan à le soutenir
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 01 août 2015
  • Visites: 2434
  • Commentaires: 0
Le président de la République, Alassane Ouattara a montré jeudi dernier, à l'occasion d'une rencontre avec les élus, cadres, chefs traditionnels et guides religieux du district du Zanzan, à quel point la complicité est forte entre lui et le leader du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié.

Si l'idée de briguer un second mandat lui a effleuré l'esprit, révèle-t-il, c'est le président Bédié qui l'a renforcée. En effet, selon le président Ouattara, quand il a souhaité rempiler, il en a parlé au leader du Pdci. Celui-ci aurait trouvé l'initiative bonne et pris l'engagement de l'aider en rassemblant tous les enfants d'Houphouët autour du projet. « Le président Bédié avec qui j'en ai parlé m'a dit naturellement : Alassane, il faut que tu fasses un deuxième mandat. C'était bien avant que les gens ne s'agitent ici et là », a d'entrée lâché le numéro 1 ivoirien. « Il (Bédié, Ndlr) m'a dit : moi, je prendrai l'initiative, je vais demander à tous les enfants d'Houphouët de nous soutenir pour que nous puissions continuer l'excellent travail que tu fais », a-t-il renchéri.

Pour Alassane Ouattara, ce qu'il nourrit pour la Côte d'Ivoire dépassent de loin le simple fait d'occuper un poste ou se faire voir dans les médias. « (…) C'est pour cela que nous avons des ambitions, pas pour des postes, pas pour nous faire voir à la télévision (...) », a-t-il soutenu. Avant d'indiquer que la raison fondamentale qui le pousse à vouloir un second mandat est son désir de faire beaucoup pour la Côte d'Ivoire. Il a rappelé l'état dans (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire projet religieux Henri Konan Bédié Alassane Ouattara jeu Pdci ivoirien




Educarriere sur Facebook