Marché du transfert d'argent : Une nouvelle multinationale s'installe en Côte d'Ivoire


Cérémonie de présentation d'un nouveau produit de transfert international d'argent : Juba Express
  • Source: Le Sursaut
  • Date: lun. 27 juil. 2015
  • Visites: 4372
  • Commentaires: 0

Les réformes du gouvernement portent leurs fruits. En témoigne l'ouverture en Côte d'Ivoire de plusieurs succursales de grandes multinationales.

Vendredi 24 juillet dernier, Juba Express, une société multinationale établie au Royaume-Uni, exerçant dans le domaine du transfert d'argent international, a officiellement ouvert ses portes à Abidjan. « Nous sommes en Côte d'Ivoire depuis près de deux ans. Nous travaillons avec des banques partenaires qui ont un réseau implanté à travers tout le pays. Mais, nous avons des projets d'expansion. Ceci, pour rendre crédible et fiable, notre réseau et nous rapprocher davantage des populations », a indiqué au cours d'une conférence de presse tenue au siège de la société à Abidjan-Plateau, Barro Fousséni, directeur du développement Afrique de l'entreprise.

Conscient de la rude concurrence qui caractérise ce secteur, Juba Express entend se démarquer des autres entreprises concurrentes, à travers une politique managériale axée sur le social. Qui, selon Barro Fousséni, est nettement visible si l'on s'en tient, ne serait-ce qu'aux tarifications proposées, en ce qui concerne les transferts de fonds. « Nous avons des prix défiant toute concurrence, une offre sécurisée des fonds et tout ceci à un coût réduit, à partir de 200 Fcfa Ttc. », a-t-il revendiqué. Avant d'ajouter : « Nous ambitionnons de devenir l'un des leaders des opérations de transfert d'argent en Côte d'Ivoire. Pour atteindre ce but, nous nous investissons à offrir la meilleure qualité de services, à travers la mise en place d'un call service pour l'assistance au paiement de toutes transactions, en temps réel, à travers le monde entier, des services innovants (sms)… ».

Notons au passage que cette société a accompagné les pèlerins ivoiriens au Hadj depuis 2014. Cela, grâce à un système d'ouverture de points de paiement dans les hôtels des pèlerins, à la Mecque, durant toute la période du Hadj, leur évitant ainsi tout déplacement. «Vu le succès qu'à remporté l'opération de 2014, nous avons obtenu l'accord du commissariat du Hadj de Côte d'Ivoire pour sa reconduction au Hadj 2015 et les années à venir.», a fait savoir le directeur du développement Afrique. La société compte 200 points de paiement en Côte d'Ivoire et un millier à travers le monde, dans les 70 pays dans lesquelles elle est représentée.

Elysée LATH




Côte d'Ivoire monde service concurrence secteur entreprises Abidjan Afrique leaders projet conférence de presse fonds Plateau Royaume-Uni gouvernement Hadj ivoiriens développement



Educarriere sur Facebook