Visite d'Etat : six à huit milliards pour l'indemnisation de près de 4500 victimes de la crise postélectorale (Ouattara)

  • Source: AIP
  • Date: lun. 27 juil. 2015
  • Visites: 1951
  • Commentaires: 0

Le président Alassane Ouattara a annoncé, dimanche, à Séguéla, qu'un montant de six à huit milliards de francs CFA sera dégagé pour l'indemnisation de près de 4500 victimes répertoriées au cours d'une cérémonie d'hommage, le 4 août à Abidjan.

"J'ai demandé au Premier ministre de faire en sorte que pour cette cérémonie nous puissions dégager au moins entre six et huit milliards de francs CFA pour commencer l'indemnisation des familles des victimes", a déclaré le chef de l'Etat assurant que toutes les victimes civiles comme militaires seront indemnisées.

"Ce n'est pas l'argent qui compte, mais pour montrer à ces victimes que nous ne les avons pas oubliées, que nous travaillons pour les soulager et que nous souffrons avec elles", a-t-il soutenu.

Ouattara a achèvé à Séguéla une visite d'Etat de cinq jours qu'il a entamée, mercredi, dans le district du Woroba comprenant les régions du Bafing, du Worodougou et du Béré.

(AIP)
kkf/ask




Abidjan Alassane Ouattara Bafing



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour