Vive tension à la frontière Côte d'Ivoire-Ghana : Un mort - Des postes de gendarmes et de militaires incendiés - Des soldats ghanéens débarquent sur le territoire ivoirien


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 27 juil. 2015
  • Visites: 7014
  • Commentaires: 43
La tension est vive, depuis la nuit du jeudi 23 juillet 2015, à Bianouan, localité frontalière ivoirienne située à environ 80 km d'Aboisso, le chef-lieu de département. Selon plusieurs sources recoupées, les populations de ladite sous-préfecture sont en rogne contre les éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci).

Et l'origine du courroux vient de la mort d'un jeune ghanéen au poste frontière tenu par nos hommes en armes entre le Ghana et la Côte d'Ivoire. Le défunt dont l'identité ne nous a pas été révélée, rentrait en Côte d'Ivoire, lorsqu'il aurait été interpellé par les militaires et les gendarmes qui tiennent le check-point frontalier. Gardé dans la guérite, il aurait rendu l'âme, dans des conditions troubles.

A en croire nos sources, le jeune ghanéen qui serait un passeur de drogues et stupéfiants aurait avalé auparavant des boulettes de ces substances toxiques. «  Sûrement que c'est ce qui a été la cause de son décès », nous a-t-on justifié. L'écho de cette disparition s'est répandue telle une traînée de poudre. L'occasion était donc belle pour la jeunesse de Bianouan qui n'est pas en odeur de sainteté avec les Frci (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don local jeunes Aboisso Ghana drogue ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour