En tournée dans le Bélier : Affi se défend d'être « acheté » par Ouattara


Affi N'Guessan poursuit sa tournée politique. (Photo d'rchives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 25 juil. 2015
  • Visites: 2936
  • Commentaires: 1
Entamée le dimanche 12 juillet 2015 à partir de Didievi, la tournée du président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N'Guessan se poursuit dans la région du Bélier.

Depuis le mercredi 22 juillet 2015, il est à l'assaut de l'électorat du district de Yamoussoukro où il invite les populations locales à ne pas se tromper de choix à l'occasion de la présidentielle d'octobre prochain. Mais avant, il a animé, le même jour, son meeting de clôture qui boucle l'étape de Tiebissou. A cette occasion, Pascal Affi N'Guessan n'a pas manqué de dénoncer avec véhémence la «déportation» à la Cour pénale internationale (Cpi) de Laurent Gbagbo. «Comment on peut envoyer le président Laurent Gbagbo à La Haye et affirmer qu'on travaille pour l'unité et le progrès de la Côte d'Ivoire ?» s'est interrogé Affi N'Guessan, promettant de se battre comme il peut  afin de parvenir à la libération de tous les prisonniers politiques et au retour de l'ensemble des exilés. «Beaucoup sont morts de crise cardiaque quand ils ont appris que Laurent Gbagbo a été amené à la CpiLes gens vivent cela, aujourd'hui, de façon douloureuse», a révélé l'adversaire du candidat Alassane Ouattara. A cette tribune, «le lion du Moronou» a tenu à répondre à tous ceux qui pensent qu'il travaille actuellement pour le parti au pouvoir. A cet effet, il a rappelé ce que feu le président Houphouët-Boigny a eu à dire en son temps parlant de ses rapports avec les colons. «Je suis allé avec ‘‘Nakambè'' (la blague, la ruse), et je suis revenu avec ‘‘magnambè'' (la (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire local Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Affi N'Guessan Front populaire ivoirien région du Bélier Yamoussoukro La Haye Cour pénale internationale Cpi présidentielle candidat exilés




Educarriere sur Facebook