Affi N'Guessan : « C'est à cause de Ouattara qu'il y a palabre au FPI » - « Ouattara est le symbole de la division »


Affi N'Guessan a volé dans les plumes d'Alassane Ouattara. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 24 juil. 2015
  • Visites: 3223
  • Commentaires: 0
Avant d'aller à l'assaut du District autonome de Yamoussoukro, à partir du jeudi 23 juillet 2015, le président du Front populaire Ivoirien (Fpi) a achevé, le mercredi 22 juillet, le 2ème round de sa tournée dans la région du Bélier.

A la place de la grande gare routière de Tiébissou où il a animé le meeting marquant la fin de ses activités dans ledit département, Pascal Affi N'Guessan n'y est pas allé avec le dos de la cuillère  pour fustiger la politique des dirigeants actuels. Après avoir dressé un bilan qu'il a jugé sombre du mandat du président Alassane Ouattara, Affi N'Guessan n'a pas manqué de le tenir pour responsable de la crise qui secoue actuellement la formation politique qu'il dirige. «C'est à cause de Ouattara qu'il y a aujourd'hui palabre au Fpi», a accusé Affi N'Guessan.

Justifiant ces allégations, il a fait savoir que certains des militants de cette formation politique estiment qu'il n'y a pas lieu de discuter avec ceux là même qui seraient à l'origine de la guerre en Côte d'Ivoire. Tandis que d'autres, dont il fait partie, pensent plutôt qu'il faut prôner la paix et la réconciliation, afin de mettre, définitivement, fin au cycle de violence aux conséquences généralement dramatiques. «Alassane Ouattara est le symbole de la division des Ivoiriens», a indiqué le président du Fpi qui s'est attaqué à la politique «de rattrapage ethnique» qu'il attribue aux gouvernants actuels. «A cause du rattrapage, des milliers de cadres sont au chômage», a fait savoir l'orateur, ajoutant que «l'argent du pays est distribué de façon in&eacu (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don Alassane Ouattara Affi N'Guessan jeu Fpi Tiébissou région du Bélier Yamoussoukro réconciliation chômage formation Ivoirien




Educarriere sur Facebook