Tribunal militaire : Séka Séka et Abéhi à nouveau devant le juge


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 20 juil. 2015
  • Visites: 2974
  • Commentaires: 0
Les commandants Jean-Noël Abéhi, Séka Séka Anselme et sept autres officiers de la gendarmerie seront, à nouveau, devant le juge ce mardi 21 juillet à l'état-major à Abidjan-Plateau.

Le procès de ces officiers qui comparaissent pour leur implication présumée dans des tueries de la crise post-électorale, avait été suspendu par le tribunal militaire d'Abidjan en son audience du 11 juin dernier présidée par le juge Dembélé Tahirou, qui a accédé à la requête de la défense. Les avocats des prévenus avaient exigé la production d'un certificat de genre de mort, ou à défaut, de procéder à l'autopsie des corps des victimes imputées aux mis en cause. Les conclusions médicales devraient situer les enquêteurs sur les contours exacts de la mort, le 8 avril 2011, de Zié Traoré, Yacouba Koné, Franck N'douba et Arsène Yapo.

Anselme Séka, plus connu sous le sobriquet de Séka Séka, capitaine de gendarmerie, ancien responsable de la sécurité rapprochée de l'ex-Première dame, Simone Gbagbo, a été mis aux arrêts le 15 octobre 2011, à l'aéroport d'Abidjan, alors que son avion était en transit (...)

Lire la suite sur L'Inter


Abidjan production Simone Gbagbo Séka Séka Abéhi Plateau gendarmerie procès crise post-électorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour