Présidentielle de 2015 / Prière du Ramadan : LIDER dénonce l'appel d'un imam à voter pour Ouattara


Ousmane Diakité de la mosquée du Mont Arafat à Cocody. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 20 juil. 2015
  • Visites: 2771
  • Commentaires: 1
Sur son site, Liberté et démocratie pour la République (Lider) a publié un article dans lequel il dénonce l'appel de l'imam Ousmane Diakité de la mosquée du Mont Arafat, à Cocody, à voter pour Ouattara lors de la présidentielle prochaine.

« Si le peuple décide, avec votre vote, que le président de la République est le meilleur, c'est lui qui restera président. Prions pour cela, et pour qu'un autre choix ne survienne pas ». Ces propos sont de l'imam Ousmane Diakité, a rapporté le portail d'information de Liberté et démocratie pour la République (Lider).

Selon le parti de Mamadou Koulibaly, l'imam a lancé cet appel pendant son sermon, le vendredi 17 juillet, jour du ramadan. Les élections à venir étant un des points de son message.

En effet, à en croire notre source, l'imam a rappelé que dans trois mois, notre pays doit élire son président de la République. Pour cela, la classe politique doit se mettre d'accord sur les fondamentaux de la démocratie et de la transparence. Or il ne semble pas que la classe politique soit tombée d'accord sur lesdits fondamentaux. La communauté musulmane doit redoubler de prières pour que ces élections se déroulent dans la paix et éloignent de notre pays tout risque de conflits qui pourraient accroître la misère et la désunion.

Le guide religieux aura insisté pour que la commission en charge des élections fasse son travail dans le respect des règles de la transparence et de l'équité. «Prions pour éloigner le spectre d'élections confligènes», a demandé l'imam Ousmane Diakité aux fidèles musulmans qui sont venus prier à la mosquée du Mont Arafat de Bonoumin.

Si le message adressé en français est jugé sans faute par le parti de Mamadou Koulibaly, tel n'est pas le cas en ce qui concerne sa traduction en langue vernaculaire (dioula) faite par le guide religieux.

Notre source rapporte que lorsque l'imam Diakité, «également membre de la commission électorale inféodée à Ouattara », lorsqu'il aborde le défi des élections, explique que notre pays va dans trois mois élire son président de la République et que le peuple choisira entre l'actuel chef d'État et d'autres.

Et notre source de poursuivre, s'adressant a (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


État religieux Mamadou Koulibaly Ouattara Cocody présidentielle ramadan élections information



Educarriere sur Facebook