Cacao : négociations au sommet entre Mars et les autorités ivoiriennes


Jean-Christophe Flatin (au centre), ici en compagnie de Mamadou Sangafowa Coulibaly le ministre ivoirien de l'Agriculture (à sa g.).
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: vend. 17 juil. 2015
  • Visites: 2022
  • Commentaires: 0
Des discussions ont démarré le 16 juillet entre le gouvernement ivoirien et Mars. Objectif des autorités d'Abidjan : convaincre le géant américain d'investir 70 millions de dollars dans la cacaoculture ivoirienne d'ici à 2020.

Le Français Jean-Christophe Flatin, président de la branche chocolat du géant américain de l'agroalimentaire Mars, s'est rendu ce jeudi 16 juillet à Abidjan pour échanger avec le président Alassane Ouattara et plusieurs membres de son gouvernement parmi lesquels Mamadou Sangafowa Coulibaly, le ministre de l'Agriculture. Au sommaire des discussions : le prolongement de Mars' Sustainable Cocoa Initiative.

À travers cette initiative, lancée en Côte d'Ivoire en 2010, le groupe américain comptait investir 30 millions de dollars en dix ans pour l'augmentation de la productivité des plantations, à travers la fourniture de plants de cacao, d'intrants, de fertilisants et la formation des producteurs.

Convaincre

En cinq ans pourtant, l'enveloppe prévue pour ce projet a déjà été consommée. Mars a déjà investi 35 millions de dollars dans le programme Mars's Sustainable Cocoa Initiative. À Abidjan, les autorités ivoiriennes espèrent convaincre le groupe américain d'investir 70 millions de dollars dans la cacaoculture au cours des cinq prochaines années, a expliqué Mamadou Sangafowa Coulibaly...

Lire la suite sur cacao-negociations-au-sommet-entre-mars-et-les-autorites-ivoiriennes/" target="_blank">jeuneafrique.com




Alassane Ouattara Mamadou Sangafowa Coulibaly Côte d'Ivoire Abidjan gouvernement cacao formation ivoirien



Educarriere sur Facebook