En tournée de sensibilisation dans le Cavally / Mgr Ahouana (Pdt de la CONARIV) : « C'est la pagaille qui a envoyé la guerre en Côte d'Ivoire »


Mgr Paul Siméon Ahouana veut apaiser les cœurs encore meurtris.
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 15 juil. 2015
  • Visites: 2026
  • Commentaires: 0
La Commission nationale pour la réconciliation et l'indemnisation des victimes (Conariv), dans le cadre de sa tournée dans la région du Cavally, était à Bloléquin le samedi 11 juillet 2015, à la place de la mairie de ladite ville.

Son président, Monseigneur Paul Siméon Ahouana et toute l'équipe qui l'accompagnait, ont profité de l'occasion pour mettre en mission les autorités administratives et coutumières de la région du Cavally, aux fins d'apaiser les cœurs encore meurtris après les différentes crises en Côte d'Ivoire.

L'Archevêque métropolitain de Bouaké a eu des mots justes pour demander à toutes les victimes d'oublier le passé. « La crise que nous venons de traverser, a bouleversé le tissu social. Regardez l'avenir du pays qui est plus que prometteur...C'est la pagaille qui a envoyé la guerre en Cote d'Ivoire, et les vrais chefs doivent œuvrer à ramener la paix partout dans les communautés et les couches sociales. Soyez donc des missionnaires et des vagabonds du pardon, de la paix pour l'ensemble du pays, et surtout pour la région du Cavally » a-t-il dit, avant d'inviter les victimes à pardonner leurs bourreaux d'hier.

Pour lui, chacun a pleinement son rôle à jouer pour le retour définitif de la paix en Côte d'Ivoire. Et d'inviter une fois de plus les autorités administratives et coutumières à être les relais de sensibilisation et de mobilisation des populations autour des valeurs de paix, de réconciliation et surtout de cohésion sociale. « Les chefs doivent reprendre leur place de chef. On ne s'improvise pas chef et que ceux qui ont assuré l' (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire sociale ville don Ahouana Bouaké réconciliation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour