Aménagement de l'échangeur du carrefour SOLIBRA : le Japon décaisse plus de 25 milliards Fcfa

  • Source: Le Nouveau Réveil
  • Date: sam. 11 juil. 2015
  • Visites: 3341
  • Commentaires: 0

La ministre auprès du Premier ministre, chargée de l'Economie et des finances, Nialé Kaba, a procédé, hier, avec Yonezaki Eiro, représentant résident de l'Agence japonaise de coopération internationale (Jca), au 20ème étage de l'immeuble Sciam, à la signature de l'accord de don d'un montant de 5,038 millions de yens (environ 25,2 milliards Fcfa), relatif au projet d'aménagement de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise (intersection des boulevards De Gaulle et Valery Giscard d'Estaing communément appelé carrefour Solibra). 

A cette occasion, la ministre en charge de l'Economie a exprimé la reconnaissance du gouvernement ivoirien à la République du Japon pour son appui qui augure de bons rapports entre les 2 pays. « Cet appui financier que votre gouvernement vient d'octroyer à notre pays témoigne de la confiance que le Japon place en la Côte d'Ivoire qui se repositionne sur les sentiers de l'émergence après une décennie marquée par une chute des investissements dans le secteur clé des infrastructures routières » a indiqué Nialé Kaba

Qui a également salué l'initiative du gouvernement japonais d'entrevoir l'éligibilité de la Côte d'Ivoire aux prêts concessionnels de son pays. Pour sa part, Yonezaki Eiro a rappelé que l'une des priorités de la politique générale de l'aide japonaise pour la Côte d'Ivoire est l'accélération du développement économique notamment l'aménagement des infrastructures. « Abidjan étant l'une des plus grandes villes de l'Afrique de l'Ouest et la Côte d'Ivoire étant le moteur de la croissance économique de la sous-région, il est primordial et indispensable d'investir dans ce secteur de votre pays » a-t-il dit. Notons que les travaux d'aménagement de l'échangeur d'Amitié ivoiro-japonaise débuteront à la fin 2015 pour s'achever à la fin 2018.

Par FRANÇOIS BECANTHY




Nialé Kaba Côte d'Ivoire Abidjan Japon Afrique de l'Ouest gouvernement échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour