Après son arrestation, Mardi : Dahi Nestor transféré dans une prison hors d'Abidjan


Jusqu'à ce que nous mettions sous presse, vendredi, Dahi Nestor n'était pas encore localisé. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 11 juil. 2015
  • Visites: 1565
  • Commentaires: 0
Le Secrétaire nationale par intérim de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (Jfpi), tendance Sangaré, arrêté mardi 7 juillet 2015, a été placé sous mandat de dépôt, vendredi 10 juillet 2015, après une longue audition.

Selon des sources proches du Fpi, le remplaçant de Koua Justin (actuellement en prison au camp pénal de Bouaké) à la tête de la Jfpi, a été inculpé de « trouble à l'ordre public, manifestations insurrectionnelles ayant entraîné mort d'hommes, désobéissance à une décision de justice ». Vendredi, au matin déjà, selon nos sources, un ordre de transfert de Dahi Nestor dans une prison à l'intérieur du pays était déjà prêt.

L'on s'en souvient, Dahi Nestor, désigné également président de la Coalition nationale de la jeunesse pour le changement (Cnjc) avait lancé, le mardi 9 juin 2015, une marche éclatée dans plusieurs villes du pays, dont Abidjan, pour réclamer plus de liberté d'expression et la prise en compte de certaines revendications politiques. Cette marche qui a été réprimée s'est soldée par la mort de 4 personnes dont des nouveaux-nés à Gagnoa. Le 10 juin 2015 (...)

Lire la suite sur Soir Info


Koua Justin Front populaire ivoirien Fpi Abidjan Gagnoa Bouaké insurrection




Educarriere sur Facebook