Marche des acteurs de justice / Gnenema Coulibaly hausse le ton : « Que ce spectacle soit la dernière de la série »


Le ministre Gnenema Mamadou Coulibaly est en colère contre les acteurs de justice grévistes. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 10 juil. 2015
  • Visites: 2657
  • Commentaires: 7
Le ministre de la Justice, des droits de l'Homme et des Libertés publiques, Gnenema Mamadou Coulibaly, n'est pas content de ses collaborateurs avocats et huissiers ivoiriens. Il a exprimé son mécontentement vis-à-vis d'eux et a menacé.

La semaine dernière et le lundi dernier, respectivement les avocats et les huissiers de justice ont marché pour protester contre des projets de réforme dans leur système de fonctionnement. Cette attitude n'est pas du goût du ministre de tutelle qui l'a fait savoir de manière véhémente, jeudi 9 juillet 2015.

« Nous avons observé ces derniers temps que des membres de la famille judiciaire s'autorisent à marcher dans les rues avec notre robe sacré. Vous savez que la robe du juge, c'est l'instrument de son pouvoir. Si vous n'avez cette robe, vous ne pouvez pas présider une audience. Donc c'est un instrument sacré, on ne peut pas le prendre pour aller faire des revendications piétonnes n'importe où. Cela commence à être récurent et nous ne pouvons pas accepter cela », a dénoncé le Garde des sceaux.

Il a mis en garde contre d'éventuelles marches des acteurs du système judiciaire. « Je souhaite pour ma part que ce spectacle qu'il nous a été donné de voir la semaine dernière soit la dernière de la série. Nous ne tolérons plus des marches en toge dans notre capitale. Ceux qui le feront s'exposerons à la rigueur de la loi », a-t-il menacé.

Sinon, « la prochaine fois que nous les verrons en train de marcher sans en avoir demandé l'autorisation, ils séjourneront où séjournent tous ceux qui violent la loi », a averti le ministre de la Justice.

Po (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


marche don projet jeu ivoiriens



Educarriere sur Facebook