Formation des agents de santé : Étudiants et enseignants de l'INFAS bientôt dans le système LMD


Un atelier de restitution du projet pilote de l'intégration de l'Infas au Lmd s'est tenu, au siège de l'Institut.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 10 juil. 2015
  • Visites: 5221
  • Commentaires: 0
Jeudi 9 juillet 2015, à son siège sis au Chu de Treichville, l'Institut national de formation des agents de santé ( Infas ), a organisé un atelier de restitution des travaux préparatoires de la mise en œuvre du système Licence-Master-Doctorat (LMD).

En perspective de l'amélioration de la formation des agents de santé, l'Infas veut s'intégrer au système Lmd.  En collaboration avec l'Icap, un comité a travaillé sur le projet pilote d'arrimage de l'Institut audit système qui s'est déroulé à l'antenne Infas de Korhogo.

Au cours de cet atelier, Pr. Sess Daniel, Directeur de l'Infas et président du comité Lmd s'est réjouit de la concrétisation du projet. Selon lui, l'intégration de l'Infas au système Lmd va contribuer fortement à l'amélioration de la qualité des soins en Côte d'Ivoire. Il a remercié tous ses collaborateurs et partenaires qui ont participé à l'aboutissement de cette initiative «C'est autant d'atouts et d'opportunités qui ouvrent de nouvelles perspectives à l'Infas », a-t-il fait savoir.

Il s'agit notamment de la professionnalisation de la formation; la mise en place d'une plate-forme en e-Leaning pour la mise en ligne des cours; la mise à disposition d'un référentiel d'accréditation des sites de stages etc.

Madame Womin Louise, Directrice de l'implémentation des programmes à Icap, a expliqué que la col (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Chu de Treichville Côte d'Ivoire projet Korhogo Infas stages formation santé



Educarriere sur Facebook