Lutte contre la vente de médicaments illicites : Adjamé Roxy bientôt rasé ; 4 projets de lois sur la pharmacie et la pharmacopée adoptés


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 10 juil. 2015
  • Visites: 2332
  • Commentaires: 0
Le gouvernement a enfin décidé de raser, dans les prochains jours, le marché Roxy d'Adjamé, tenu par un groupement de 8000 femmes qui s'adonnent à la vente de médicaments illicites.

La ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie, a annoncé cette guerre livrée contre ces vendeurs illicites de médicaments au cours d'une session parlementaire, le lundi 06 juillet 2015 à l'hémicycle de l'Assemblée nationale au Plateau, a rapporté le service de communication du Ministère de la Santé (Msls).

La volonté du gouvernement de mettre fin à cette pratique courante de vente illicite de médicaments, nuisible à la santé publique, a suscité l'adoption de 4 projets de loi relatifs à l'organisation et à l'exercice de la pharmacie et la pharmacopée. Il s'agit du projet de loi relatif à l'exercice de la pharmacie, de celui portant organisation de l'Ordre national des pharmaciens de Côte d'ivoire, projet de loi portant code de déontologie pharmaceutique, et de celui relatif à l'ex (...)

Lire la suite sur L'Inter


monde service don lutte projet communication femmes Plateau Adjamé gouvernement Assemblée nationale santé




Educarriere sur Facebook