Football - Eléphants / Affaire ''Primes impayées'' : Le Chef de Cabinet arrêté


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 08 juil. 2015
  • Visites: 4669
  • Commentaires: 2
L'ex-chef du cabinet du ministre Alain Lobognon est en garde en vue à la Police Economique dans l'affaire des primes impayées des Eléphants éclatée au terme de la CAN 2015.

Fulbert Beugrefoh a été gardé dans les locaux de la Police Economique ivoirienne, après avoir été auditionné pour la seconde fois le lundi 6 juillet 2015. L'ex-chef de cabinet du Ministre Alain Lobognon est soupçonné d'avoir participé au détournement des primes des Eléphants contenu dans le budget de 3,5 milliards de Frs Cfa, lors de la CAN 2015.

Comme lui, deux autres collaborateurs de l'ex-ministre ivoirien des sports sont également en garde à vu pour les besoins de l'enquête. Il s'agit de la secrétaire particulière et du chauffeur d'Alain Lobognon soupçonnés après avoir été désignés par Patrick Yapi, ex-régisseur au Ministère des Sports et Loisirs, également entre les mains de la Police Economique.

Après la CAN 2015, la Côte d'Ivoire fut surprise par le scandale de primes impayées révélé par certains joueurs et le sélectionneur national d'alors, Hervé Renard. Après le débarquement du ministre Alain Lobognon et du régisseur du Ministère ivoirien des sports, l'Etat de Côte d'Ivoire a mandaté un agent de justice pour mener les enquêtes et situer les responsabilités. Les premières enquêtes ont révélé un détournement de 2 milliards de Frs Cfa.

Comme les collaborateurs de l'ex-ministre des sports, le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Sidy Diallo, a été également entendu pour les besoins de l'enquête.

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire CAN Alain Lobognon Football Eléphants Sidy Diallo Hervé Renard détournement Police budget Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour