Procès de l'assassinat de Guéi : Après la mission de Dakar, quelque chose se prépare au tribunal militaire


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 08 juil. 2015
  • Visites: 2488
  • Commentaires: 0
Le procès de l'assassinat du général Robert Guéi va reprendre incessamment.

Dans le cadre des préparatifs de cette reprise, la salle de conférence de l'État-major abritera, demain jeudi 9 juillet 2015 à partir de 9h 30, une cérémonie de prestation de serment des magistrats retenus pour cette affaire.

Selon une source proche du dossier, au cours de cette cérémonie, sera communiquée la date de la reprise du procès de l'ancien chef de la junte militaire tombé aux premières heures de la tentative de coup d'Etat, muée en rébellion armée en septembre 2002, contre le régime du président Laurent Gbagbo. Des informations mises à notre disposition par une source proche du dossier ont révélé que le procureur militaire Ange Kessi Kouamé, et certains de ses collaborateurs, s'étaient envolés, le mercredi 24 juin pour Dakar, la capitale sénégalaise. Ce voyage intervenait dans le cadre des instructions du dossier Guéi.

Les enquêteurs se sont rendus au pays de la Terenga dans le but de rencontrer les parents de feue Rose Doudou Guéi, l'épouse de l'ex-chef de l'État de la Côte d'Ivoire de 1999 à 2000, donc ex-Première dame, tuée pendant les mêmes événements de septembre 2002. Une autre source a confirmé que ces enquêteurs ivoiriens sont rentrés, dimanche, de leur mission dans la capitale sénégalaise, toujours dans le but de faire la lumière sur cette affaire dont l'ouverture d'une enquête, en septembre dernier, par le parquet militaire d'Abidjan est intervenue environ 10 ans après la mort du général Guéi. A en croire nos sources, ces (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don Abidjan État Laurent Gbagbo Ange Kessi jeu procès ivoiriens coup d'Etat information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour