Football : Grosse inquiétude pour Wilfried Kanon


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 07 juil. 2015
  • Visites: 5266
  • Commentaires: 2
Alors qu'il devait signer un contrat de quatre ans avec Lille, Wilfried Kanon voit son avenir être brouillé par des problèmes de santé découverts lors de la visite médicale.

La semaine dernière, Wilfried Kanon a affirmé avoir réalisé son rêve en débarquant dans le Championnat français. Pourtant, le défenseur ivoirien pourrait voir son rêve s'envoler. Tombé d'accord avec Lille sur un contrat de quatre ans, l'ancien joueur d'ADO La Haye n'a pas passé avec succès la visite médicale. Les médecins lillois ont découvert un problème au niveau du genou de l'international ivoirien. Plus grave, ils auraient détecté chez Kanon des anomalies cardiaques.

 

Vers une fin de carrière ?

Le polyvalent défenseur, qui doit passer des examens complémentaires, pourrait ainsi voir son transfert être purement et simplement annulé. « Si les problèmes cardiaques se vérifient, Wilfried ne pourra pas jouer en France. Depuis le décès de Marc-Vivien Foé en pleine Coupe des confédérations en France, les autorités françaises ne badinent pas les anomalies cardiaques. Si le problème n'est pas trop grave, il pourrait retourner aux Pays-Bas ou signer en Angleterre. Maintenant si les choses sont assez sérieuses, il va vers une fin prématurée de sa carrière », explique un agent de joueur français. En attendant de connaitre les résultats des nouveaux examens que le joueur va passer entre lundi et mardi, Lille a suspendu le contrat de l'Ivoirien.

 

Abdoul KAPO




ADO Wilfried Kanon Marc-Vivien Foé France La Haye



Educarriere sur Facebook