Fpi / Demba Traoré (Camp Sangaré) : « Gbagbo ne veut pas recevoir Affi »


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 07 juil. 2015
  • Visites: 2730
  • Commentaires: 0
Ancien représentant du Front populaire ivoirien au pays de l'Oncle Sam, Demba Traoré, figure au nombre des visiteurs assidus de Laurent Gbagbo, l'ancien chef d'État détenu par la Cour pénale internationale.

M. Traoré, fervent opposant à Pascal Affi N'guessan dans la guerre fratricide qui secoue le Fpi, affirme dans une contribution, que Laurent Gbagbo ne souhaite pas recevoir son ancien Premier ministre. « Le président Laurent (Gbagbo) ne veut pas recevoir Affi. C'est ça qui est la vérité ! », assène Demba Traoré, dans un texte publié via internet. « Affi continue de dire qu'il a un canal indirect de communication avec le président Gbagbo, et que le président n'a rien à avoir avec ceux qu'ils qualifient de dissidents », poursuit M. Traoré. Il se fend d'une...révélation sur la récente tournée européenne de Pascal Affi N'guessan, en apostrophant ce dernier : « (…) pendant ton séjour en Europe, tu as contacté ceux que tu mets publiquement en cause afin qu'ils convainquent le président pour te recevoir. Est-il encore besoin de te rappeler que le président Laurent Gbagbo ne te recevra que si tu arrives avec Sangaré et Hubert Oulaye ? Mieux que quiconque, tu sais que tu n'offenseras jamais Sangaré et être reçu par Gbagbo. Enfin, tu sais que tu ne verras jamais Gbagbo à la Haye si tu n'as pas rencontré avant Sangaré à Abidjan, car seul le gardien du temple détie (...)

Lire la suite sur Soir Info


Laurent Gbagbo Affi N'guessan Hubert Oulaye Front populaire ivoirien Fpi Abidjan Europe internet Cour pénale internationale




Educarriere sur Facebook