Côte d'Ivoire / Menace terroriste : Un convoi suspect débarque plusieurs individus à Aboisso - Des populations délogées, peur panique


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 07 juil. 2015
  • Visites: 3295
  • Commentaires: 5
La ville d'Aboisso, située à environ 90 Km au sud-Est d'Abidjan, est-elle dans le collimateur d'individus assimilables à des djihadistes ?

En tout cas, certains habitants du chef-lieu de la région du Sud-Comoé, n'ont aucun doute au regard des attitudes de ces individus qui ont débarqué dans leur localité à la mi-juin 2015. En effet, il nous a été rapporté que c'est à bord d'au moins deux minicars communément appelés « requin », que ces individus, qui s'expriment peu en dehors de leur cercle, ont foncé directement au quartier Belle Vue de la commune d'Aboisso. Après avoir repéré une grande cour initialement occupée, ils vont y débarquer. Ils vont vider les occupants légaux pour s'installer afin de ne pas attirer de regard. De plus, ils vont carrément fermer la devanture de cette grande cour avec une bâche plastique de couleur noire.

Tout le corps vêtu d'une combinaison unique, ces individus se déplaçaient en groupe. « Nous avons été surpris par cette arrivée. Ils ne parlaient à personne. La première fois que je les ai entendus s'exprimer, c'était dans une langue peu parlée ici. Je ne sais pas si c'est de l'arabe ou autre chose. Ils échangeaient beaucoup par téléphone  et ils semblaient obéir à des ordres », nous a révélé Assamoa T., le samedi 4 juillet 2015, lors de notre passage. Ce dernier qui soutient avoir observé ces habitants peu ordinaires, a indiqué qu'ils avaient le visage marqué par les conditions climatiques rigoureuses du lieu de (...)

Lire la suite sur Soir Info


Abidjan Aboisso




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour