Menace Jihadiste / Frontière ivoiro-malienne : Voici où se cachent les jihadistes


Face aux feux croisés des forces, les jihadistes sont dans la tourmente.
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 06 juil. 2015
  • Visites: 4225
  • Commentaires: 0
Nous l'écrivions dans notre publication dU jeudi 3 juillet 2015. Les jihadistes d'Ansar Dine, qui menacent de frapper les « ennemis de l'islam », au nombre desquels, selon eux, figure la Côte d'Ivoire, ont trouvé refuge dans une enclave forestière, entre la Côte d'Ivoire et le Mali.

Aujourd'hui, sur la base des renseignements recueillis auprès des sources locales, nous sommes en mesure  d'indiquer,  sans l'ombre d'aucun doute,  où  ces «  fous d'Allah » ont pris pied dans le  nord du pays.  Ils ont érigé, dans  l'immense langue de  forêt qui s'étend entre la Côte d'Ivoire et le  Mali, dans le périmètre  qui s'étend entre Tingrela et Odiénné, leur base-arrière.  Ces combattants terroristes seraient, selon nos sources,  une «  centaine de personnes », tout de noir vêtus.

Du côté de la Côte d'Ivoire, cette forêt où se cacheraient ces terroristes, couvre les villages de  Gouegueni, Gueya, Ouelé, Zambla et Madjara-Sokourani.  Côté malien, ce camp retranché de ces jihadistes  est mitoyen des villages de Dania, Farafing, Gonkoro et Founteré.  C'est dans ce secteur que les forces maliennes et ivoiriennes concentrent, selon nos sources, leur offensive, pour détruire ces (...)

Lire la suite sur Soir Info


village Côte d'Ivoire secteur local enseignement jeu Odiénné Mali ivoirien




Educarriere sur Facebook