Pour des masques battus / Une église incendiée : Les fidèles en fuite


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 04 juil. 2015
  • Visites: 3235
  • Commentaires: 11
Les fidèles de l'église baliste Aebeci de Kissankaha, à environ de 5 kilomètres de Ferkessédougou, ne sont pas au bout de leur peine, depuis le 28 avril 2015, date à laquelle leur temple a été incendié.

De fait, le dimanche 28 juin 2015, les dons pour poursuivre la reconstruction de leur église, ont, une nouvelle fois, été incendiés par des adeptes du masque Poro, selon nos sources. Les fidèles, menacés de perdre leur vie si une amende qui leur a été fixée n'était pas payée, ont pris peur. Ils ont alors tous déserté le village pour trouver refuge à l'église Aebeci de Ferké Lanviara, en ville. Les autorités administratives, qu'ils auraient approchées, leur auraient recommandé de s'acquitter de l'amende parce que cela relève de la culture du terroir.

Il convient de rappeler que le 28 avril 2015, des fidèles de ladite église sont au culte lorsque les masques Poro passent. Les éclaireurs de ces masques, remarquent qu'une femme et sa fille les suivaient du regard, se ruent sur elles pour les t (...)

Lire la suite sur Soir Info


village ville don Ferkessédougou




Educarriere sur Facebook