Politique nationale / Affi N'guessan rassure : « D'ici aux élections, le Fpi retrouvera son unité »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 03 juil. 2015
  • Visites: 2325
  • Commentaires: 0
Affi N'guessan a achevé, le week-end dernier, son premier séjour dans l'hexagone depuis la chute du pouvoir du Fpi en 2011.

Dans une interview accordée au confrère ''Le Point'', le président Affi est revenu sur la crise interne qui secoue son parti, tout en rassurant les militants que la fin n'est plus loin. « Nous sommes dans la procédure de résolution de cette crise interne. Et je crois que nous sommes très avancés. Il y a des camarades qui n'ont pas compris la stratégie que nous avons proposée. Mais je crois que progressivement avec le temps, avec l'expérience et au regard des résultats que nous obtenons dans cette logique du dialogue et de la réconciliation, nous voyons la famille se rassembler, et nous avons bon espoir que, d'ici aux élections, le Front populaire ivoirien retrouvera son unité et participera aux élections, uni et solidaire », a-t-il déclaré.

Se réclamant le vrai patron du Fpi, Affi n'a pas inscrit sur son agenda une visite à Laurent Gbagbo. Une situation qui n'a pas laissé indifférent le média occidental qui a voulu en savoir plus sur son absence à la Haye. « La liaison physique n'est pas possible directement. Mais par personne interposée, nous savons que le président Laurent Gbagbo se porte bien », a-t-il indiqué avant de s'expliquer : « J'étais moi-même en prison pendant deux ans et demi. Je ne suis sorti qu'en août 2013. J'étais aussi sous sanction internationale. C'est donc depuis ma sortie et la levée de ma sanction, en avril 2015, que j'ai formulé une demande pour aller le saluer à La Haye. »

Candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2015, l'ancien Premier ministre a dévoilé ses ambitions pour la Côte d'Ivoire. À l'heure actuelle, dit-il, il se pose un certain nombre de problèmes majeurs pour le pays. Le candidat du Fpi dit s'inscrire dans la résolution de tous ces problèmes. Il y a d'abord, explique-t-il, la question fondament (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don Laurent Gbagbo Affi N'guessan jeu Front populaire ivoirien Fpi La Haye élection présidentielle réconciliation candidat élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour