Inscription sur la liste électorale : Youssouf Bakayoko demande le soutien des partis politiques


La Cei et les partis politiques ont échangé sur les diificultés.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 03 juil. 2015
  • Visites: 1922
  • Commentaires: 0
Jeudi 2 juillet 2015, la Commission électorale indépendante (Cei) a appelé les partis politiques à encourager leurs militants et sympathisants à se faire enrôler la liste électorale.

Passé le délai du 30 juin, le gouvernement a accordé aux populations ivoiriennes douze (12) autres jours pour s'inscrire sur la liste électorale. Pour amener les électeurs à adhérer massivement à l'opération de révision de la liste électorale, le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko, a invité les partis politiques sensibiliser leurs militants et les amener à se faire enregistrer sur le listing électoral. C'était au siège de la Cei, à Angré, où la direction de l'Institution a convoqué les responsables politiques à des échanges.

« Il est important que de votre côté vous fassiez de votre la mobilisation, que vous demandiez à vos électeurs attachés à vos partis pour qu'ils aillent se faire enrôler », a insisté Youssouf Bakayoko. Le président de la Cei a relevé qu'un autre délai ne sera pas accordé à ceux qui ne se seront pas fait enrôler, par souci de respect du chronogramme de l'organisation des élections.

Gervais Coulibaly, vice président de la Cei, a fait le point de la phase initiale du recensement. Il a indiqué qu'à la date du 30 juin 2015, 563.146 personnes déjà inscrites sur le listing électoral de 2010 ont actualisé leur statut. Quant aux nouveaux électeurs, ils sont au nombre de 185;183 personnes qui se sont faits enrôler. Pour enrichir ladite liste, la Cei a annoncé des mesures de renforcement du dispositif.

Elles vont de la campagne de sensibilisation, à travers les médias et la presse, la rediffusion de la liste réajustée des centres d'enrôlement et à l'installation de dispositifs de signalisation desdits centres. De (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Youssouf Bakayoko Commission électorale indépendante Cei gouvernement élections ivoirien



Educarriere sur Facebook