Omission de 9.000 candidats au BAC et au BEPC : Les parents d'élèves très en colère - ''C'est extrêmement grave pour le système éducatif ivoirien''


Environ 9.000 candidats au Bepc et au Bac n'ont pu prendre part à ces examens (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 03 juil. 2015
  • Visites: 3603
  • Commentaires: 5
Tous les candidats régulièrement inscrits à la session 2015 du Bac ne participent pas aux compositions (orales et écrites) de cet examen.

5500 parmi eux sont actuellement hors des centres d'examen. Ils auraient été omis, et n'auraient par conséquent pas reçu leurs convocations pour l'examen. Comme eux, quelques 3500 candidats au Bepc qui été aussi omis, n'ont pu affronter les épreuves orales et écrites de ce diplôme qui sanctionne les études du premier cycle. Soit au total 9.000 candidats qui n'ont pu prendre part à ces deux examens à grand tirage (Bac et Bepc) du ministère de l'Education nationale et de l'enseignement technique. Au-delà de l'inquiétude que suscite cette situation, c'est un sentiment de grande colère qui anime les parents d'élèves.

M. Kadio Aka Claude, président de l'Organisation des parents d'élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (Opeeci) que nous avons joint au téléphone hier jeudi 02 juillet, était dans tous ses états. « C'est extrêmement grave pour le système éducatif ivoirien. C'est totalement inadmissible que de pareilles choses se produisent », a-t-il (...)

Lire la suite sur L'Inter


téléphone Côte d'Ivoire élèves enseignement étudiants jeu Bepc candidats ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour