Anyama - Banditisme / La résidence d'un cadre attaquée : l'employé de maison grièvement blessé - Les auteurs dont un élève de Terminale arrêtés


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 03 juil. 2015
  • Visites: 2352
  • Commentaires: 0
Appréhendés, suite à une attaque à main armée perpétrée à la résidence d'un cadre du village d'Ahoué, dans la sous-préfecture de Brofodoumé (Anyama), Konaté Mamadou, élève de Terminale et l'apprenti-chauffeur Sanogo Adama, ont écopé chacun de 20 ans de prison.

Peine infligée par le tribunal des flagrants délits d'Abidjan-Plateau, en son audience du 28 mai 2015. Quant à leurs complices, notamment Yapi Danho Modeste, présenté comme le commanditaire du coup, ils sont activement recherchés.

Mais de quoi retourne l'affaire ? Selon nos sources, aux environs de 10h, le vendredi 15 mai 2015, quatre gangsters lancent un assaut à Ahoué, contre la résidence d'un fils dudit village répondant aux initiales M.M. Trois des malfaiteurs, armés de fusils et de machettes, accèdent à la cour par escalade. Pendant ce temps, le dernier, comme un visiteur ordinaire, actionne la sonnerie. Sans difficulté, il se fait ouvrir le portail par le naïf garçon de maison, qui répond, lui, aux initiales K.K.D. Hélas, il est trop tard, quand le pauvre employé comprend qu'il est tombé dans un traquenard. Très rapidement, il est encerclé par les quatre gaillards. Et violents à souhait, les bandits soumettent K.K.D à un traitement de choc pendant que le pauvre appelle à l'aide. Il reçoit des coups de machette avant d'être ligoté et enfermé dans la douche qui lui est réservée. Avec lui, sa fiancée, également, est malmenée.

Mais ces criminels qui croyaient être à la fête, vont déchanter. C'est que saisi par un appel anonyme à la suite des cris de détresse du garçon de maison, un équipage du Ccdo débarque promptement à la résidence attaquée. Deux des scélérats réussissent tout de même à s'échapper avec comme butin, seuls les deux téléphones-portables de K.K.D et sa fiancée. Quant à leurs acolytes, l'&eacut (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone village Abidjan Ccdo Plateau




Educarriere sur Facebook