Baccalauréat 2015 : Des candidats en colère attaquent une école
Du matériel didactique et des biens saccagés - Le personnel en fuite


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 02 juil. 2015
  • Visites: 3486
  • Commentaires: 0
Certains candidats au Baccalauréat 2015, qui ne peuvent pas composer faute de convocation, ont décidé de régler leurs comptes à ceux qu'ils accusent d'être à la base de leur malheur.

Parmi ceux-ci, se trouvent quasiment tous les élèves de Terminale du groupe scolaire Jean-Paul Sartre de Williamsville, important sous- quartier de la commune d'Adjamé. Ces dizaines d'élèves se sont défoulés sur leur établissement lorsqu'ils ont appris qu'ils ne pouvaient pas composer à l'examen du Bac de cette année.

Si le jeudi 25 juin 2015, ce sont une vingtaine d'élèves qui ont fait irruption dans ledit établissement, en s'en prenant aux fenêtres des bâtiments, les vendredi 26 et dimanche 28 juin, c'est une horde d'élèves, en colère, qui s'est acharnée sur ledit établissement. Pendant ces deux jours, ces élèves, en véritables vandales, vont mettre sens dessus dessous le matériel de l'école. Du matériel didactique en passant par les tables-bancs, les tableaux, les fenêtres, portes, presque rien n'échappe à la colère de ces élèves qui ne peuvent passer le Bac 2015.

Surpris par cette descente musclée de candidats sans convocation, le personnel de l'établissement présent aux deux derniers jours du soulèvement, a pris la poudre d'escampette. La Police qui y a été dépêchée, a fait l'amer constat et n'a pu échanger avec tous les agents de Jean-Paul Sartre puisque certains n'ont pas voulu sortir de leur tanière. Cette colère était encore palpable, le mardi 30 juin 2015, chez certains élèves qui faisaient la ronde devant le portail fermé avec une chaîne. « Nous sommes venus pour nous faire re (...)

Lire la suite sur Soir Info


ville scolaire élèves bâtiment jeu Adjamé Baccalauréat candidats Police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour