Journée nationale de l'excellence : 78 lauréats retenus par le gouvernement


Journée de l'Excellence 2014 : 55 lauréats issus des différents secteurs avaient été primés par Alassane Ouattara. (Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: mer. 01 juil. 2015
  • Visites: 3599
  • Commentaires: 0
Quelque 78 personnes physiques et morales issues de l'administration publique, du secteur privé, de la société civile et des Forces de défense et de sécurité ayant fait preuve d'exemplarité dans l'accomplissement de leurs activités et leurs obligations, seront récompensées, le 6 août prochain lors de l'édition 2015 de la journée nationale de l'excellence célébrée en présence du Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Selon le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, cette année ce sont 78 prix d'excellence qui seront décernés contre 55 l'année dernière.

« Cela montre la volonté du gouvernement de promouvoir cette valeur de l'excellence », a-t-il ajouté, en précisant que chaque lauréat aura une enveloppe de 10 millions de FCFA.

Au cours de l'édition 2013 de cette journée nationale de l'excellence 44 lauréats avaient a été récompensés dans les mêmes conditions. 

Le Président Alassane Ouattara qui a affiché en 2011, à sa prise de fonction son ambition d'écrire les plus belles pages de la Côte d'Ivoire avec tous ses compatriotes pour l'atteinte de l'émergence du pays en 2020, a relancé ce prix initié par l'ancien Président Henri Konan Bédié

Ce prix vise à promouvoir une société d'excellence, une valeur cardinale partagée par tous les Ivoiriens en vue de bâtir une nation forte, unie et prospère. L'organisation de cette journée avait été suspendue depuis 1997.

LS/hs/APA




Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Bruno Nabagné Koné Côte d'Ivoire gouvernement journée nationale de l'excellence Ivoirien



Educarriere sur Facebook