Football - Mercato : Voici les exigences de Gervinho qui ont fait reculer Al Jazira


(Photo d'archives)
  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: mer. 01 juil. 2015
  • Visites: 1861
  • Commentaires: 0

Une plage privée, un hélicoptère personnel, un logement adapté pour la famille élargie et des billets d'avions illimités pour des allers-retours entre le Qatar et la Côte d'Ivoire. C'est la liste des préalables que Yao Kouassi Gervais “ Gervinho“ a adressé aux dirigeants d'Al Jazira, avant de s'engager avec eux.

Et c'est le club qatari qui a, lui-même, donné l'information par voie de communiqué, pour expliquer les raisons pour lesquelles, les négociations pour l'arrivée de l'attaquant de l'AS Roma ont capoté. « Sur la route menant à l'accord, nous nous sommes heurtés à un mur impénétrable à cause des exigences contractuelles excessives du joueur. Le transfert est tombé à l'eau après qu'il a commencé à faire des demandes obscènes », a indique un communiqué du club, avant de citer les demandes en question. « Le joueur a demandé à ce qu'on mette à sa disposition, une plage privée. Il veut un hélicoptère personnel et un logement adapté pour la famille élargie. Il réclame également des billets d'avions illimités pour des allers-retours en Côte d'Ivoire. Presque rien, quoi », a expliqué Al Jazira dans le communiqué.

Pourtant, tout était bien parti pour que ce contrat soit finalisé. Le club qatari et la Roma avaient en effet trouvé un accord sur le montant du transfert qui est de 8 milliards 515 millions FCFA (13 millions d'euros). Tout porte à croire que les discutions pour le transfert ont capoté en raison de la « trop grande exigence » de l'attaquant ivoirien.

En tout cas, pour l'heure, les négociations sont au point mort. 

J H K




Gervinho Côte d'Ivoire Qatar logement