Transport en Côte d'Ivoire: L'union des auto-écoles confirme la vente du permis de conduire


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 01 juil. 2015
  • Visites: 3742
  • Commentaires: 0
Du 30 au 31 juillet 2015, se tient, à Yamoussoukro, un séminaire sur le fonctionnement des auto-écoles, avec, en toile de fond, le toilettage des textes. « Les auto-écoles face aux défis de l'émergence » est le thème de cette rencontre qui verra la participation des 450 auto-écoles que compte la Côte d'Ivoire.

Avant cette réunion qui vise à assainir le secteur, Guillaume Koko, président de l'Union nationale des auto écoles de Côte d'Ivoire (Unae-ci), a, le samedi 27 juin dernier, au siège de sa structure située aux II Plateaux, dénoncé les maux qui minent ce secteur. Sans porter de gant, il a accusé une catégorie de promoteurs d'auto-école de tirer leur secteur vers le bas. En le disant, il faisait allusion aux personnes qui se font passer pour des propriétaires de structures mais qui, en réalité, ne le sont pas.

Ces gens, a souligné M. Koko, ont leur auto-école dans leur sac. Ils ne disposent ni de structure de formation, ni de personnel. Ils se promènent à travers les villes ivoiriennes, a révélé M. Koko, pour servir la « mort » aux populations en vendant le permis de conduire à vil prix. « Comment peut-on faire passer le permis de conduire à 30.000 F Cfa à des personnes. C'est de l'arnaque. On ne peut pas établir un permis de conduire à un tel prix, si toutes les procédures de l'obtention du sésame doivent être respectées. En vérité, le permis va les trouver à la maison. Après on se plaint de ce qu'il y a trop d'accidents sur nos routes », a condamné M. Koko.

Pour mettre un terme à cette anarchie qui est en train de ternir sérieusement l'image du (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire secteur ville Plateau Yamoussoukro accident formation ivoirien permis de conduire




Educarriere sur Facebook