Cocody / Opposés à l'arrêté du maire N'goan Aka : 12 syndicalistes condamnés à 6 mois de prison ferme


La justice ivoirienne est décidée d'aider le maire N'goan Aka Mathias pour mettre fin aux violences dans les gares routières de Cocody. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 29 juin 2015
  • Visites: 2967
  • Commentaires: 1
Douze syndicalistes du secteur du transport routier de Cocody viennent d'être condamnés à six mois de prison ferme.

Mis aux arrêts suite à un soit transmis du procureur de la République et poursuivis pour les faits de casses de biens privés, extorsion de fonds (racket) et troubles à l'ordre public, ils ont écopé de cette peine pour leur implication dans les actes de violence qui ont suivi la prise d'un arrêté portant interdiction des encaissements syndicaux sur la voie publique. Cet arrêté a été pris en mai dernier par le maire N'goan Aka Mathias qui entendait ainsi mettre fin aux bagarres entre factions syndicales rivales dans les gares de sa commune.

Si cette décision du premier magistrat a été appréciée comme «courageuse pour assainir le transport routier», elle a été décriée par des acteurs syndicaux regroupés au sein du collectif des transporteurs de Cocody et de l'Ufesco (Union des fédérations des syndicats de chauffeurs de Cocody). Au moment où une aile conduite par Soumahoro Raymond négociait auprès du maire pour surseoir à l'exécution de son acte administratif et promettait s'en tenir aux me (...)

Lire la suite sur L'Inter


transport secteur sein fonds Cocody racket




Educarriere sur Facebook