Etat civil de Côte d'Ivoire : Plus de 2 millions d'enfants n'ont pas d'extrait de naissance


Certains de ces enfants ne pourront pas présenter l'entrée en 6ème (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 29 juin 2015
  • Visites: 1840
  • Commentaires: 0
Un atelier sur l'Examen périodique universel (Epu) et le suivi de l'enregistrement des naissances, s'est déroulé, le samedi 27 juin 2015, au Cerao de Cocody les II Plateaux.

Cette rencontre a été organisée par l'Ong Franciscans International. Des différentes interventions et communications qui ont meublé cet atelier d'un jour, il a été fait cas de ce que de milliers d'enfants n'ont pas d'existence juridique. Selon Eric Koffi Gnamien, consultant Afrique pour Franciscans International, qui s'est penché sur le thème de l'atelier « Le suivi de l'examen périodique universel, quelle opportunité pour l'amélioration des déclarations des naissances en côte d'Ivoire », 2.800.447 enfants vivant en Côte d'Ivoire, ne disposent pas d'extrait de naissance. Ces enfants qui ne sont pas fichés par l'État civil de Côte d'Ivoire, ont, entre 0 et 17 ans. Parmi ces mômes, 1.700.000 n'ont pas accès à l'école.

L'atelier, a-t-il justifié, visait à sensibiliser la population, les acteurs étatiques, la société civile... et voir comment, à  travers des plans d'actions et des activités, contribuer à améliorer la question de l'enregistrement des naissances en Côte d'Ivoire. Il s'agissait également, a dit l (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Cocody Plateau Afrique




Educarriere sur Facebook