Corruption et fraude dans les régies financières : Kablan Duncan met les douaniers en garde


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 27 juin 2015
  • Visites: 2434
  • Commentaires: 0
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan effectue, depuis le 02 juillet 2014, des visites au sein des structures sous sa tutelle.

Le jeudi 25 juin, il était dans les locaux de l'administration des Douanes ivoiriennes au Plateau, après un passage dans les bureaux situés au Port. A la fin de cette visite, le chef du gouvernement a passé un message fort. « Permettez-moi de relever un point qui me tient à cœur. De ce qui m'a été rapporté, il existerait encore, comme dans d'autres administrations, quelques ''brebis galeuses'' dans nos rangs, coupables d'actes de corruption et de fraude. Je voudrais leur dire que ces fléaux n'ont pas leur place dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara. C'est ce qui justifie, comme vous le savez, la mise en place, entre autres, de la Haute autorité pour la bonne gouvernance », a informé Kablan Duncan, qui a exhorté les agents de cette régie financière à continuer à faire preuve de probité et de rigueur dans l'exercice de leurs fonctions respectives, pour conférer à la Direction générale des Douanes, toute la respectabilité et l'honorabilité qu'elle mérite.

Le chef du gouvernement a ajouté que l'impératif de la bonne gouvernance douanière suppose également des efforts continus de modernisation, de formation et de renforcement des capacités des ressources humaines, ainsi que le développement d'outils performants de gestion, notamment en matière informatique. « Dans ces domaines, les opportunités offertes par le Système de dédouanement automatisé des marchandises (Sydam) et les autres technologies de l'information et de la communication devront être davantage explorées, et surtout exploitées et mises en œuvre pour améliorer la fluidité des procédures, et réduire très fortement les qui a salué les performances réalisées par la Douane, faisant remarquer que les recettes douanières ont augment&eacut (...)

Lire la suite sur L'Inter


informatique Port communication sein Alassane Ouattara Daniel Kablan Duncan jeu Plateau gouvernement corruption développement information ivoirien bonne gouvernance




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour