Épreuves orales du BAC : Le cafouillage continue, des centres saccagés


Les épreuves se sont déroulées, tant bien que mal (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 27 juin 2015
  • Visites: 2652
  • Commentaires: 8
Les épreuves orales du Bac général, entamées le mardi 23 juin 2015, se poursuivent. Mais dans bien des centres, le cafouillage constaté le premier jour, n'a pas pris fin, jusqu'au jeudi 25 juin 2015. Et les candidats, troublés, ne savent pas à quel saint se vouer.

A Daloa, selon nos sources, les candidats qui n'ont pu voir leur nom, aux Lycée modernes 2 et 4 ont saccagés les centres. Des documents administratifs ont été déchirés, y compris des délibérations du Bepc dont les résultats sont prévus samedi.

Il faut souligner qu'à Abidjan, avec l'innovation introduite cette année dans l'interrogation des candidats et qui consiste à afficher les noms des interrogateurs et des candidats, le jour-J, mardi, dans des centres, des candidats qui étaient présents dans l'après-midi, ont pu être interrogés, en Anglais ou en Français.

Mercredi, lorsque les noms ont été affichés, ils avaient encore leur nom sur les listes. Mais si cela n'a pas inquiété les candidats concernés, par contre, le fait qu'ils aient été appelés encore pour la même épreuve, les a sérieusement perturb&eacut (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Abidjan innovation jeu Daloa Bepc candidats




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour