Incendie à la ''Pyramide'' : ''La situation est sous contrôle'', rassure Hamed Bakayoko

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 25 juin 2015
  • Visites: 2357
  • Commentaires: 0

Suite à l'incendie qui s'est déclenché tôt ce mercredi 24 juin, à l'immeuble « Pyramide », avenue Chardy, à Abidjan-Plateau, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, s'est rendu sur les lieux aux environs de 13h.

Il était venu apporter son soutien aux agents sur le terrain, notamment  les sapeurs-pompiers militaires qui formaient le gros du contingent, ainsi que les forces de l'ordre qui assuraient l'opération de sécurisation du site. Il a saisi l'occasion pour rassurer les populations quant à la maîtrise de  la situation. « La situation est sous contrôle. Le feu est éteint », a-t-il indiqué.  

Le Commandant Sakho Issa du Groupement des sapeurs-pompiers militaires  (Gspm)  a saisi l'opportunité pour faire le point de la journée. Selon lui, son équipe a été alertée aux environs de 7h00 du matin. 78 éléments du Gspm ont été dépêchés sur les lieux.

Après deux heures d'intervention, ils ont pu circonscrire le feu et l'empêcher de se propager. Aucune  perte en vie humaine n'a été enregistrée. S'agissant des dégâts matériels,il s'est réservé de se prononcer car, a-t-il dit, « l'immeuble est officiellement inoccupé. Cependant, il y a certains individus qui squattent les lieux ».

Sur ce point, il a indiqué que le maire du Plateau Akossi Bendjo qui était aussi sur les lieux, a donné des instructions aux agents de sécuriser le site pour éviter qu'il soit à nouveau habité....

Lire la suite sur incendie-de-l%E2%80%99immeuble-%E2%80%98%E2%80%98pyramide%E2%80%99%E2%80%99-%E2%80%98%E2%80%98la-situation-est-sous-contr%C3%B4le%E2%80%99%E2%80%99-affirme-hamed-bakayoko" target="_blank">fratmat.info




don Abidjan Hamed Bakayoko Akossi Bendjo Plateau Gspm sapeurs-pompiers incendie



Educarriere sur Facebook