Yopougon - Premier meeting de la CNC / KKB : « Nous sommes nombreux pour chasser Ouattara » - Des révélations sur Blé Goudé


K.K.B et les leaders de la Cnc ont été durs à l’encontre du chef de l’Etat
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 23 juin 2015
  • Visites: 3793
  • Commentaires: 1
Pour être incisif et véhément à l'encontre du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, Kouadio Konan Bertin dit KKB, député Pdci et candidat déclaré à la présidentielle de 2015, l'a été, au-delà des bornes, le samedi 20 juin 2015, à la place Ficgayo de Yopougon.

Il a fait une peinture assez sombre de la gouvernance du président de la République tout au long de son speech, avant de conclure que «  le bilan de Ouattara est nul ». Le candidat à la présidence de la République a estimé, qu'au plan politique, de la réconciliation nationale, de l'économie, dans le domaine du respect des libertés publiques, l'espace audiovisuel, de la justice, «  Ouattara a échoué ». «  Ça ne peut plus continuer, le bâillonnement des Ivoiriens. Il faut que cela cesse », a-t-il hurlé, pour dénoncer l'interdiction qui était faite, selon lui, aux partis politiques de se réunir dans le cadre des meetings et des marches.

KKB a stigmatisé «  la justice à sens unique » à travers laquelle «  des gens d'un seul camp sont jetés en prison ou sont envoyés à la Cpi ». «  Qu'on conduise tous ceux qui ont contribué à tuer des Ivoiriens à La Haye. C'est une injustice de garder Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cpi », s'est-t-il emporté. Pendant plus d'une vingtaine de minutes, il a tiré à boulets rouges sur le chef de l'Etat, sans ménagement. «  On nous parle de bilan de Ouattara. Mais, où est ce bilan ?'' s'est-il interrogé, avant de mettre en pièces ce bilan. «  Le pont H.K.B, savez-vous pourquoi ce pont porte le nom de Bédié ? Ce n'est pas Ouattara qui l'a construit, c'est bien Bédié… Ouattara avait dit, pendant que les travaux du pont débutaient, je frapperai ce pouvoir moribond et il tombera. Et il a frappé ce pouvoir de Bédié. Si Ouattara n'avait pas frappé le pouvoir de Bédié, les Ivoiriens auraient eu leur pont depuis 15 ans. Ouattara a mis le pays en retard de 15 ans », a accusé K.K.B. Pour ce qui est de l'autoroute du nord, notamment le tronçon Sinkrobo-Yamoussoukro, le députe Pdci a attribué la paternité à Laurent Gbagbo, tout comme le «  pont de Jacqueville ».

 

Révélations sur Blé Goudé 

«  Il n'a fait qu'inaugurer ces deux ouvrages. Ouattara n'a rien apporté à la Côte d'Ivoire en 5 ans. Tout ce qu'il a fait sur l'autoroute du nord, c'est de poser des péages. Il fait du racket avec ces péages en n'aménageant pas des routes secondaires pour d'autres caté (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Côte d'Ivoire marche ville Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara KKB Kouadio Konan Bertin Blé Goudé Pdci Yamoussoukro La Haye Cpi présidentielle réconciliation candidat racket péage Ivoirien




Educarriere sur Facebook