Menaces terroristes / Ouattara rassure : « Nous continuons à être très très vigilants »


Le président Alassane Ouattara dément toute présence de cellules dormantes sur le territoire ivoirien (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 19 juin 2015
  • Visites: 2593
  • Commentaires: 29
Alassane Ouattara est monté lui-même au créneau. Face aux inquiétudes des Ivoiriens devant les menaces terroristes en Côte d'Ivoire et même en Afrique de l'ouest, le président de la République a tenté de rassurer ses compatriotes.

Au sortir d'une audience, mardi 16 mai dernier à l'Elysée, avec le chef de l'Etat français, François Hollande, où il a été question de la situation sécuritaire dans la sous-région ouest-africaine,le président ivoirien s'est dit très vigilant vis-à-vis des mouvements terroristes. Mieux, il a démenti toute présence de cellules dormantes sur le territoire ivoirien. «La Côte d'Ivoire renforce toujours la sécurité à ses frontières, nous avons un très bon service de renseignement et nous continuons à être très, très vigilants », a-t-il assuré sur Rfi.

« Aucun pays de la sous-région n'est à l'abri des violences terroristes », avait estimé le 28 mai, Hamed Bakayoko, le ministre de l'Intérieur, pour qui « l'ennemi est de manière permanente en éveil et ne ménage aucun effort pour liguer toutes les forces du mal contre la sécurité des populations » (...)

Lire la suite sur L'Inter


Rfi Côte d'Ivoire service Afrique enseignement Alassane Ouattara Hamed Bakayoko François Hollande Ivoirien




Educarriere sur Facebook