Opérations électorales : Le FPI-tendance Sangaré appelle au boycott des activités de la CEI


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 16 juin 2015
  • Visites: 2507
  • Commentaires: 0
Le Front populaire ivoirien (Fpi-tendance Abou Drahamane Sangaré) ne souhaite pas voir ses militants et au-delà, les Ivoiriens prendre part aux opérations électorales initiées par la Commission électorale indépendante (Cei).

C'est ce qu'indique une déclaration de son Secrétaire général-adjoint et porte-parole par intérim, Koné Boubacar. « Le Front populaire ivoiriendemande  à ses militantes et militants, sympathisantes et sympathisants, aux patriotes et démocrates de tous bords, en un mot au peuple de Côte d'Ivoire, de boycotter toutes les activités initiées et entreprises par la Cei dans son format actuel, pour barrer la route à la dictature et à l'épuration ethnique mis en œuvre par le régime Ouattara ; exige la mise en place d'une Commission électorale indépendante (Cei) consensuelle, équitable et impartiale, ainsi que l'établissement d'une nouvelle liste électorale consensuelle », indique le communiqué reçu lundi 15 juin 2015, dénonçant qu'il y ait seulement 2 000  sites de recensements électoraux sur toute l'étendue du territoire alors que pour les élections de 2010, il y en avait 10 000.

Pour cette tendance, les conditions nécessaires à la tenue d'une élection crédible en Côte d'Ivoire ne sont pas réunies. « Les conditions d'élections libres, justes, transparentes, équitables et inclusives ne sont pas réunies en Côte d'Ivoire . Il n'y aura pas d'é (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire entreprises Koné Boubacar Ouattara Front populaire ivoirien Fpi Commission électorale indépendante Cei élections




Educarriere sur Facebook