Eliminatoires CAN 2017 : Les Eléphants de Côte d'Ivoire sont arrivés à Libreville ce vendredi

  • Source: Agence Gabonaise de Presse
  • Date: sam. 13 juin 2015
  • Visites: 1710
  • Commentaires: 0
La sélection ivoirienne, championne d'Afrique en titre, doit affronter, dimanche à Libreville, son homologue du Gabon, les Panthères, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) que le Gabon doit abriter en 2017.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire, conduits par Habib Kolo Touré (Liverpool), suivis de Siaka Tiéné (Montpellier), Cheik Tioté (Newcastle), Salomon, Kalou (Hertha Berlin), Seydou Doumbia (AS Rome), Wilfried Bony (Manchester City), Max Gradel (AS Saint-Etienne), ont été accueillis par une foule de supporters en liesse, à l'Aéroport international Léon Mba de Libreville.

Certains supporters, habillés en tee-shirt de couleur orange, criaient les noms des joueurs chaque fois qu'ils passaient devant eux. ‘'Eléphants, Eléphants, vous allez gagner par 2-0 ‘', scandaient d'autres.

"Après avoir remporté la Coupe en Afrique centrale, ces héros reviennent encore une fois en Afrique centrale. On est heureux de les accueillir ici au Gabon. Nous n'avons pas l'habitude de les accueillir même à Abidjan. On voulait qu'ils viennent même avec la Coupe. C'est un grand plaisir pour nous de les recevoir ici'", a déclaré Abdoul Razack, un supporter des Eléphants, avec un grand sourire aux lèvres, regrettant toutefois l'absence de Yaya Touré.

"C'est lui qui était le plus attendu ici à Libreville", a-t-il dit.

Les stars ivoiriennes, très décontractées, ont répondu avec joie aux sollicitations de la presse, jusqu'à la portière du bus qui les acheminés à l'hôtel Nomad, où ils ont pris leurs quartiers. Salomon Kalou, l'attaquant du club allemand d'Hertha Berlin, a expliqué que le match contre le Gabon est tout sauf un match amical. Ses coéquipiers et lui vont se défoncer sur le terrain.

"L'équipe gabonaise est très compétitive. Le Gabon et la Côte d'Ivoire jouent bien au football. On va assister à une grande confrontation", a-t-il estimé.

L'attaquant de Manchester City, Wilfried Bony, très applaudi par ses supporters, a déclaré que son équipe est venue pour gagner et confirmer son statut de champion d'Afrique.

"Nous sommes venus défendre notre titre. On veut remporter tous nos matches. Celui de dimanche ne fait pas exception'" a-t-il lancé.

Pour Kolo Touré, le défenseur central de Liverpool en Premier League anglaise, le match de dimanche ne compte pas pour du beurre. Il est très important, en ce sens que la Côte d'Ivoire s'est déplacée avec ses meilleurs éléments.

"A part Serge Aurier et Yaya Touré, tous les champions d'Afrique sont là. Nous sommes venus pour attaquer et faire plaisir à nos supporters", a-t-il affirmé.

Le Gabon et la Côte d'Ivoire sont logés dans le groupe I, en compagnie du Soudan et de la Sierra Leone.

PE/RAGA/AK/JPN




Coupe d'Afrique des Nations football Eléphants Yaya Touré Salomon Kalou Serge Aurier Max Gradel Wilfried Bony Manchester City Côte d'Ivoire Abidjan



Educarriere sur Facebook