Environnement des affaires / Zones industrielles : Les exigences du secteur privé au gouvernement ivoirien ; 20 milliards Fcfa pour la réalisation d'une étude


Le ministre Jean-Claude Brou, entouré des opérateurs du secteur privé.
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 13 juin 2015
  • Visites: 1250
  • Commentaires: 0
L'étude d'occupation des parcelles de la zone industrielle de Yopougon a été lancée, le mercredi 10 juin 2015, au cours d'une cérémonie qui a eu pour cadre les locaux du ministère de l'Industrie et des mines, au Plateau.

Le secteur privé ivoirien, par la voix du vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), Jean-Marie Ackah, a demandé au gouvernement de résoudre le problème de la monographie des zones industrielles. Et cela, pour faciliter le développement de leurs activités.

Jean-Marie Ackah a affirmé que le secteur privé s'est engagé aux côtés du gouvernement ivoirien pour la réalisation de l'étude d'occupation des parcelles de la zone industrielle de Yopougon. ''Car nous savons que cette étude permettra, sans nul doute, de trouver une piste de solution à la demande sans cesse croissante des industriels de disposer de parcelles pour le développement de leurs activités'', a déclaré le vice-président du patronat ivoirien.

Le ministre de l'Industrie et des mines, Jean-Claude Brou a expliqué que ce projet a été possible grâce au partenariat réel avec le secteur privé, en particulier la Cgeci et la Chambre de commerce et d'industrie libanaise de Côte d'Ivoire (Ccil-CI). Il a également expliqué que l'Etat va investir 20 milliards de Fcfa au niveau des infrastructures, de l'eau et de l'assainissement, afin de créer et d'améliorer le cadre des entreprises.

Le directeur du département industrie et mines du Bureau national d'études techniques et développement (Bnetd), Naomie Kacou, a indiqué que l'objectif de cette mission (...)

Lire la suite sur L'Inter


Yopougon Jean-Marie Ackah Côte d'Ivoire Plateau Cgeci gouvernement Bnetd partenariat




Educarriere sur Facebook