Pluies diluviennes : Voici les maladies à craindre


Les enfants sont les plus exposés pendant la saison des pluies (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 12 juin 2015
  • Visites: 3204
  • Commentaires: 0
Depuis quelques jours, la saison des pluies bat son plein. Il ne se passe pas de jour, sans que la pluie ne tombe sur Abidjan, la capitale économique, et sur certaines villes et contrées de la Côte d'Ivoire.

Si cette grâce du ciel est bénéfique pour les paysans, à cause de leurs cultures, elle ne l'est pas pour de nombreuses personnes. Pour la simple raison que la période des pluies est propice aux maladies récurrentes.

Selon Dr Kadio Bernard, la grippe occupe la tête de peloton des maladies pendant la saison des pluies. Elle est suivie, explique le praticien, par la diarrhée, la toux et le paludisme. A ces pathologies, il faut ajouter les maladies allergiques, telles les allergies cutanées et alimentaires. Il y a aussi les maladies respiratoires. A en croire Dr Kadio Bernard, pendant la saison des pluies, on observe de nombreux problèmes respiratoires, à cause des changements de température. L'humidité après la pluie, précise t-il, affaiblit davantage la santé des gens. Les enfants, a expliqué le médecin, sont les plus touchés par les problèmes respiratoires pendant cette période. 

La caissière d'une pharmacie au Plateau, que nous avons interrogée, a laiss& (...)

Lire la suite sur Soir Info


paysans Côte d'Ivoire ville économique Abidjan Plateau grippe santé




Educarriere sur Facebook