BEPC 2015 : ''La fraude ne passera plus aux examens'', a indiqué Kandia Camara


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 09 juin 2015
  • Visites: 3311
  • Commentaires: 0

La ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (Menet), Kandia Camara, a procédé au lancement des épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (Bepc) session 2015, ce lundi 8 juin, d'abord à Gagnoa et ensuite à Divo.

A Divo, la ministre accompagnée du préfet de région Kpan Droh Joseph, du président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, Zakpa Komenan Roland et du 2è adjoint au maire Amadou Diallo, a visité les centres d'examen du Cours secondaire Djiboua, des lycées modernes 1 et 2 et du collège moderne. Elle s'est adressée aux candidats en ces termes: « c'est la première fois que je vois des candidats heureux. Cela veut dire que vous avez vaincu le stress et que vous êtes confiants et avez bien préparé l'examen. Considérez que vous êtes en train de faire le dernier devoir de l'année. Tout ce beau monde qui m'accompagne est venu vous encourager et prier pour que vous soyez tous admis. Je vous souhaite bonne chance et faites 100% ».

Faisant le bilan de sa visite à Gagnoa et à Divo dans la salle des professeurs du collège moderne de Divo, la ministre Kandia Camara a félicité la communauté éducative des régions du Gôh et du Lôh-Djiboua pour leur mobilisation et leur motivation. Elle a également félicité la directrice des examens et concours du Menet pour la parfaite organisation des examens. 

« Avec 82,12% à l'examen du Cepe session 2015, l'excellence est possible en Côte d'Ivoire. Avec les dispositions prises, la fraude ne passera plus aux examens. Je suis très fière du travail de l'ensemble du personnel éducatif. Je n'oublie pas le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement pour avoir mis les enseignants dans de bonnes conditions de travail », a soutenu la ministre face à la presse. Avant d'énumérer quelques actions réalisées par le Président de la République en faveur de l'école.  Il s'agit de la construction de 300 salles de classe, de 47 collèges de proximité à la prochaine rentrée scolaire, la gratuité des manuels scolaires, le recrutement de 35.000 enseignants, le renforcement des capacités de 68.000 enseignants du public et du privé et la dotation en véhicules des structures du ministère...

Lire la suite sur fratmat.info




Côte d'Ivoire monde lancement scolaire Kandia Camara Gagnoa Divo Bepc concours gouvernement candidats recrutement



Educarriere sur Facebook