Visite à La Haye : Banny chez Gbagbo pour la 2ème fois


Banny est allé voir encore Gbagbo à La Haye (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 08 juin 2015
  • Visites: 3660
  • Commentaires: 0
Charles Konan Banny était, à nouveau, à La Haye, LE jeudi 4 juin 2015. Le candidat déclaré à la présidentielle de 2015 est allé rendre visite à Laurent Gbagbo.

L'ex-Premier ministre y était, une première fois, le mardi 24 mars 2015. Les sources proches de M. Banny ont confirmé cette nouvelle rencontre sans pour autant révéler ce que les deux personnalités se sont dit, exactement. Mais, on peut aisément imaginer qu'ils ont abordé la situation socio-politique en Côte d'Ivoire. Charles Konan Banny est membre de la Coalition nationale pour le changement (Cnc) avec le camp des « Gbagbo ou rien » au Front populaire ivoirien (Fpi). Dans la charte qu'ils ont signée, vendredi 15 mai 2015, ils réclament la libération des prisonniers dont Laurent Gbagbo. Les deux hommes ont collaboré de décembre 2005 à mars 2007. Laurent Gbagbo, président de la République de Côte d'Ivoire, a eu pour Premier ministre, Charles Konan Banny.

On a vu l'ex-gouverneur de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'ouest (Bceao) s'impliquer personnellement dans les obsèques de la mère du principal fondateur du Fpi. Quand Charles Konan Banny était président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr), il n'était allé voir Laurent Gbagbo en prison. Il déclarait, mi-mars 2015, en France, sur une télévision en ligne, en avoi (...)

Lire la suite sur Soir Info


Banque Côte d'Ivoire don Afrique État Laurent Gbagbo Banny jeu Front populaire ivoirien Fpi France La Haye Bceao présidentielle réconciliation candidat




Educarriere sur Facebook