Aménagement de routes et facilitation du transport : La BAD accorde un financement de 53,5 milliards Fcfa à la Côte d'Ivoire


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 06 juin 2015
  • Visites: 1203
  • Commentaires: 0
53,3 milliards de Fcfa. C'est le montant de l'accord de prêt de financement signé entre le Groupe de la Banque africaine de développement (Bad), à travers le Fonds africain de développement (Fad) et la Facilité d'appui à la transition (Fat), et la Côte d'Ivoire.

La signature a eu lieu hier, au 20ème étage de l'immeuble Sciam au Plateau, entre le Vice-président par intérim de la Bad, Janvier Litse et la ministre en charge de l'Economie et des finances, Nialé Kaba. Cet accord de prêt vise le financement du programme d'aménagement de routes et de facilitation du transport au sein de l'Union du Fleuve Mano.

Le prêt au titre du Fad, de 35 milliards de Fcfa et l'autre au titre du Fat, de 18,500 milliards de Fcfa. « Le programme financé par ces prêts vise à soutenir la relance économique post-conflit de la région de l'Union du fleuve Mano (Ufm), à travers l'amélioration de l'infrastructure routière et la promotion des échanges commerciaux intra-communautaires. A terme, ce programme permettra de réduire le coût des transports, favoriser la libre circulation des personnes et des biens entre les pays et améliorer les conditions de vie des populations de la zone du programme », a expliqué la ministre Nialé KabaElle a donné les assurances que le gouvernement ivoirien prendra toutes les dispositions nécessaires pour une ut (...)

Lire la suite sur L'Inter


Nialé Kaba Côte d'Ivoire Plateau gouvernement




Educarriere sur Facebook