MTN Côte D'Ivoire: Freddy Tchala à la barre !

  • Source: ict4africa
  • Date: lun. 01 juin 2015
  • Visites: 4984
  • Commentaires: 0

On avait noté son absence, à Brazzaville, à la deuxième moitié du mois de mai. En réalité, l'expérimenté et désormais ex-Directeur Général de MTN Congo, Freddy Tchala, était parti négocier avec MTN Group, la succession du Belge Wim Vanhelleputte, à la tête de MTN Côte d'Ivoire. Homme de marketing et de communication, Monsieur Tchala, s'est servi des réseaux sociaux pour «officialiser» sa nomination. Le 29 mai via son compte Twitter, il a publié le message suivant traduit de l'anglais: « une nouvelle aventure, la même marque, un nouveau pays» ; avant de tuer le suspense en mettant à jour son compte Linkedin avec la mention «CEO MTN Côte d'ivoire».

Cette nomination, n'est en rien une surprise. Si Wim a, en 6 ans, conquis le coeur des ivoiriens et mené son opération à la 4e place dans le groupe MTN (derrière le Nigeria, l'Afrique du Sud et le Ghana), Freddy a, quant à lui, significativement contribué à la grandeur de MTN au Cameroun et renforcé le leadership de la marque jaune au Congo. Les deux hommes ont techniquement les mêmes qualités de meneurs d'hommes et une très bonne connaissance du marché africain.

Pour de nombreux observateurs, le groupe MTN, réussit une prouesse par cette nomination. En seulement quelques jours, le séisme provoqué par la démission le 15 mai, de Wim Vanhelleputte, est en passe d'être maitrisé. Freddy Tchala qui totalise 13 ans d'expérience chez MTN avec 7 ans en tant que Directeur Général, se fera adouber sans peine par le conseil d'administration et des employés de MTN Côte d'Ivoire pour mener à bien sa mission. Selon nos sources son nouveau contrat a pris effet le 1er juin 2015.




Côte d'Ivoire ville Afrique leaders communication Freddy Nigeria Ghana Cameroun Congo MTN ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour