Economie : le Trésor public en guerre contre les assurances ''non agréées''


Koné Adama, DG du Trésor et de la Comptabilité Publique. (Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: lun. 01 juin 2015
  • Visites: 1678
  • Commentaires: 0

La Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) lance une campagne de sensibilisation de la population et des opérateurs économiques pour dénoncer les assurances « non agrées », tout en relevant l'importance de ce produit dans l'économie nationale.

Selon une note d'information, transmise lundi, à APA, cette campagne se déroulera du 8 au 12 juin prochain dans une dizaine de localités de l'intérieur du pays en direction des autorités civiles, élus, autorités militaires (gendarmerie, Police et les Forces Républicaines de Côte d'Ivoire) et opérateurs économiques.

Le programme prévoit les localités de Grand-Bassam et Sassandra (8 juin), Aboisso et Fresco (9 juin), Grand-Lahou (10 juin), Dabou et Tiassalé (11 juin), Agboville et Jacqueville (12 juin).

Il s'agit pour la Direction des Assurances du Trésor et de la comptabilité publique d'expliquer à la population-cible que l'assurance est un moyen de mobilisation de l'épargne nationale indispensable à l'investissement et de définir les conditions d'exercice de l'activité d'intermédiaire en assurance, réglementée par le Code des Assurances des Etats membres de la Conférence interafricaine des Marchés d'Assurance (CIMA). 

Face au danger que représentent des personnes non agréées s'adonnant, de plus en plus, à cette activité aussi bien pour le secteur des assurances que pour les consommateurs d'assurance, la Direction des Assurances a inscrit au titre de son programme d'activité de l'année 2015 une campagne de sensibilisation des autorités civiles et militaires ainsi que les opérateurs économiques.

LS/APA




Côte d'Ivoire Tiassalé Aboisso Jacqueville Grand-Bassam Sassandra Agboville gendarmerie interafricaine information



Educarriere sur Facebook