Spoliation d'un compte sur un réseau social : un suspect interpellé par la PLCC

  • Source: PLCC
  • Date: vend. 29 mai 2015
  • Visites: 2743
  • Commentaires: 0

Suspecté d'avoir piraté le système informatique d'une société de la place (Abidjan), où il était responsable informatique, le dénommé MOREAU PATRICK FRANCK, aété interpellé à son domicile sis à Adjamé (Williamsville) le 18 mai 2015 par les agents de la PLCC.

En effet, l'entreprise SR a, dans le mois d'avril 2015, constaté des difficultés à accéder à sa plateforme de réseaux sociaux. Après avoir mené des investigations internes, il s'est avéré que l'accès à leurs comptes sur les réseaux sociaux a été volontairement bloqué par le suspect, lui même ancien agent de ladite société etlicencié pour fautes professionnelles.

Saisi, la PLCC, a réussi à mettre la main sur le suspect. La perquisition de son domicile n'ayant rien donné, il a été conduit dans les locaux de la PLCC pour y êtreinterrogé. MOREAU PATRICK FRANCK aura néanmoins avoué avoir bloqué sciemment le système de son ancienne entreprise, qu'il accuse de licenciement abusifet de 2 mois de salaire impayé.

Le suspect a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre de ces actes. Il pourrait être poursuivi pour entrave à un système informatique.




professionnelle ville don informatique Abidjan entreprise Adjamé



Educarriere sur Facebook